English  English
CoachingKey
to ADD



Accueil

A propos de Sarah Jane

A propos du TDAH

Coaching pour TDAH

Histoires

Problèmes spécifiquement féminins
Les visionnaires et les managers
L'Histoire de Max
L'Histoire de Caroline

Ressources

Ce que vous pouvez faire

Services

Contactez moi

Trouble de Déficit d'Attention de type Inattentif (TDAH)

L'Histoire de Caroline

Personne ne pensait que Caroline avait un problème. Sa maîtresse savait qu'elle rêvait passablement en classe, mais lorsqu'elle lui demandait de faire attention, Caroline souriait calmement et répondait : " Oui Madame Wilson ". Elle n'avait pas d'autre problème, ses notes étaient correctes. La maîtresse pensait simplement qu'elle aurait pu faire mieux si elle était un peu plus attentive. Les autres élèves l'aimaient bien, dans le préau, elle leur racontait des histoires drôles.TDAH Inattentif Tout le monde pensait que Caroline était un peu rêveuse et imaginative, tout simplement.

Ses parents n'avaient pas de problème particulier non plus. Elle était calme et souriante, elle lisait beaucoup. Elle était la petite fille à papa et faisait ce qu'on lui disait la plupart du temps. Sa chambre était toujours assez en désordre; même si on lui demandait de la ranger, ça ne s'améliorait pas vraiment. Quand son papa lui demandait d'être plus attentive à l'école, Caroline admettait qu'elle était parfois un peu confuse et perdue, c'était Caroline, tout simplement.

Le pédiatre, lui, avait un problème, Caroline aimait bien son docteur; il l'écoutait attentivement, avec tant de délicatesse que Caroline lui raconta un jour comment elle se sentait à l'école, confuse et perdue. Elle avait peur de poser des questions parce qu'elle pensait qu'ils allaient se moquer d'elle. Le pédiatre parla à sa maman et demanda à voir ses résultats scolaires.

La maman de Caroline sentait bien que quelque chose n'allait pas, mais elle n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être. Elle craignait aussi d'en parler, de peur que les gens disent que c'était son imagination et qu'elle était la cause du problème.

Elle raconta au pédiatre ce que la grand maman de Caroline avait dit un jour quand elle était un bébé. Elle avait dit qu'elle était comme une ampoule mal vissée, des fois elle s'allumait, des fois pas.

Après plusieurs consultations et quelques examens, le pédiatre diagnostiqua un déficit d'attention inattentif.

Le médecin expliqua que l'analogie de la grand-maman était très juste. Le système de l'attention fonctionne en des étapes et dépend d'impulsions électriques. Si le courrant est perturbé, Caroline ne peut pas saisir et enregistrer les informations du monde extérieur. Les médicaments aidèrent le cerveau de Caroline à maintenir un courrant stable dans son ampoule. TDAH inattentifElle commença aussi un programme d'entraînement régulier et modifia légèrement son régime alimentaire.

Caroline grandit et devint une très bonne metteuse en scène produisant de nombreux scénarios très bien imaginés.





Appréciez vos talents!


Copyright© 2003-2006, Sarah Jane Keyser, all rights reserved.   Coaching Key to ADD
Images copyright © by CoralDRAW 9 under laws of U.S., Canada and elsewhere. Used under license.

Top
Site map